téléchargez la grille - version 2012

Alimentation

Une alimentation saine et équilibrée et un abreuvement de qualité sont indispensables pour assurer à mon troupeau de bonnes conditions de vie, une bonne santé et un bon niveau de production.

je me teste

3.1 Je nourris mes animaux conformément à leurs besoins, ils sont en bon état corporel. Mes veaux disposent d'une alimentation lactée, et fibreuse de qualité et quantité suffisante.

je me teste

3.2 Pour que les aliments que je distribue ne nuisent pas à la santé de mes animaux ni à celle des consommateurs, je maîtrise l'hygiène de leur production, conservation et distribution.

je me teste

3.3 Pour éviter les contaminations accidentelles de mon troupeau ou de l'environnement, j'assure un stockage séparé et correct des aliments destinés à des espèces différentes et des aliments vis à vis des produits potentiellement toxiques.

je me teste

3.4 Pour leur santé et pour protéger les points d'eau, j'assure à mes animaux, un abreuvement correct et conforme à leurs besoins.

je me teste

3.5 Pour assurer leur traçabilité, je conserve les documents précisant la nature, la quantité et l’origine des aliments qui viennent de l'extérieur de mon exploitation.