L'élevage rend des services à la société

L'élevage et les éleveurs rendent de nombreux services à la société : production d'aliments sains pour nourrir la population, création d'emplois et de dynamisme sur les territoires, préservation de la biodiversité et des cours d'eau, stockage de carbone, entretien des paysages...

La "fleur" ci-contre reprend les quatre principales thématiques des services rendus par l'élevage, quels que soient le système de production ou la localisation géographique des exploitations.

La Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage intègre déjà certains de ces services dans son référentiel. Afin de les valoriser auprès des éleveurs, une plaquette présentant la diversité des services que l’élevage et les éleveurs rendent à la société a été réalisée. Elle sera distribuée à tous les éleveurs adhérant à la Charte. Cliquez ici pour télécharger la plaquette.

L'objectif est notamment de rappeler aux éleveurs la richesse de leur métier et la nécessité du maintien de leur activité sur le territoire.

Un autre document, à destination du grand public, présente quelques chiffres clés sur les services que rendent les éleveurs à travers leur activité. Cliquez ici pour télécharger le document Grand Public.